vendredi 13 août 2010

Bouture pittosporum

Bon, je sais, ce n'est pas un arbuste très joli...c'est plutôt pour les espaces publics !!! mais c'est un test pour les boutures d'arbustes.
Lors d'une balade à pied, j'ai prélevé une extrémité déjà rigide (on dit aoutée) d'environ 5 cm. Ce n'est pas une bouture précieuse, ni difficile, je pense. Aussi, j'ai procédé simplement :

J'ai gardé quelques feuilles du sommet, dans un pot, dans du terreau universel, arrosage et sous abri.
Vous remarquerez mes étiquettes : je note toutes mes boutures. D'abord parce que quelques fois elles perdent leurs feuilles avant d'en faire d'autre et on ne sait plus ce que c'est mais aussi pour y mettre la date. Ca permet un meilleur suivi notamment pour le rempotage et pour la surveillance. Je jette un œil tous les jours lors de l'arrosage, mais aussi dans 15 jours pour voir si elle prend bien.

Ce sont de simples touillettes à café que l'on achète au rayon vaisselle jetable et ce n'est pas cher. J'écris dessus avec un feutre indélébile pour CD. l'année d'après je peux sortir les boutures : même sous la pluie, ça ne s'efface pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print