dimanche 20 février 2011

Begonia venosa - multiplication

Je vous présente ma nouvelle acquisition : LE BEGONIA VENOSA
Comment ne peut-on pas craquer devant ce specimen ?

D'après mes recherches c'est un begonia arbustif originaire du Brésil.

Il n'a pas l'air à l'étroit dans son pot et j'attendrai l'année prochaine pour le rempoter.
Mais je me questionne sur la méthode pour le multiplier....il n'a pas les feuille assez nervurées pour faire une bouture de feuille à plat comme le begonia Rex.
Il n'a pas de tige nette comme le begonia maculata dont je fais des boutures de tige chaque année sans difficulté....je tenterai la division du pied car les petits rejet que l'on voit sur le devant du pied mère part de la terre et non pas de la tige du pied mère.

je ne sais pas non plus comment se présente les racines (bulbe comme le begonia tubereux ???) dans ce cas, je pourrait procéder en coupant une partie avec la pousse.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez fait cette expérience.

Je vous tiens au courant de mes découvertes....A bientot !

5 commentaires:

  1. J'aimerai bien lire comme toi les conseils qui te seront fait, car cette plante me fout la trouille, tant pour son entretien que pour sa multiplication.
    Plantine devrais avoir une idée, et ça doit pas être la seule.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malibu, je suis à la recherche d'un Begonia venosa, vous pouvez me dire où vous l'avez acheté. Merci de la part d'un prof d'horticulture. profhorti.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je l'ai acheté en février et c'était le dernier en rayon...il vient de chez Jardiland.
    Sur l'étiquette, c'est écrit un site hollandais qui a fait cette collection, mais bon, il est écrit en hollandais !!! www.edencollection.nl
    J'espère que cela pourra vous aider.

    RépondreSupprimer
  4. qu'est devenu votre specimen ? Etes-vous arrivé à le multiplier ?

    RépondreSupprimer
  5. Aucune multiplication n'a réussie : bouture d'eau, de feuille et de tige. Même la plante n'a pas tenue plus d'une année :-((

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print