samedi 19 mars 2011

Bouture à l'étouffée (clématite, callicarpa, azalée)

Je vous présente miss ...petit bout ! un petit bout de tige que l'on m'a donnée mise à l'étouffée dans un pot couvert d'une bouteille dans un coin du jardin il y a 15 jours, presque oubliée ... il y a une semaine, j'ai enlevé le bouchon car je trouvais qu'il y avait beaucoup de buée.
sans le bouchon, ces jours-ci, il y avait quand même de la buée, signe qu'il y fait chaud et humide, je n'ai pas remis le bouchon.

Aujourd'hui, une feuille est contre la paroi.Elle a du se pencher ou ne ne sait quelle bestiole est entrée. Pour éviter la pourriture j'enlève le dessus de la bouteille pour couper la feuille...et OH ! surprise ! c'est une nouvelle feuille ! déjà ! Autre surprise, sur ce petit bout, déjà trois boutons floraux !!!



Autre bouture à l'étouffée : un bout de callicarpa que j'ai mis avec un bout d'azalée le 20/02/ :








c'est vraiment la bonne saison pour faire des bouture ! A vos pots !!!

4 commentaires:

  1. Ça c'est de la bouture réussie !
    Toutes ces petites plantes ont l'air drôlement pressées ... tant mieux, tu auras des fleurs plus tôt.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que les boutures marchaient bien en mars. Tous les magazines de jardinage recommandent l'été.
    Il va falloir que j'essaie...

    RépondreSupprimer
  3. Celle-ci m'a vraiment surprise. d'habitude, je les ouvre en mars car elles dates de janvier/février. Mais celles que je fais en mars n'ont pas de capuchon, elles ne sont pas à l'étouffée. Merci pour ton commentaire. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Belle réussite !
    Je fais aussi beaucoup de bouture de ce type à l'étouffée en plus, ça recycle les bouteilles en plastique.
    Bonne continuation à votre blog super intéressant.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print