samedi 19 mars 2011

Bouture sauge ananas

J'ai tenté la bouture herbacée de sauge ananas. Voici comment j'ai procédé :
Coupe de têtes de 10 cm environ. J'ai oté les feuilles à la base pour en garder maximum 4.
Planté dans un mélange de terre de coco et de terreau à part égale.
Hébergement photos








Arrosage, Etiquetage, encapuchonnage !
Nous verrons dans 4 semaines s'il y a de nouvelles feuilles, je les rempoterai alors dans un terreau "normal"...nous verrons bien !

Hébergement photos




N'hésitez pas à me faire part de vos propres expérience par un commentaire !


Le 16/04/2011 : "décapuchonage" ! de petites feuilles sont bien apparues. Je rempote dans du terreau "normal" mais toujours en pot.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Pascaline,
    C'est peut-être une question idiote, mais qu'est-ce que c'est que la sauge ananas ? Je m'en doute un peu, mais c'est la première fois que j'entends le nom :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire. Comme tu t'en doutes, en froissant une feuille, elle a bien l'odeur sucré un peu acide de l'ananas mêlé à la sauge ! c'est très étonnant.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print