lundi 25 avril 2011

Bouture de Pothos

Pour bouturer un pothos, voici la façon que j'ai choisie...pas forcément la bonne d'ailleurs !!!

Prendre des morceaux de tiges de 8 à 10 cm de long, enlever quelques tiges du bas.




Pour le mélange de terre, j'ai vu sur un livre que l'on pouvait directement faire une bouture en pot sans besoin de la repiquer par la suite :
1/5 de terre de jardin ; 2/5 de tourbe ; 2/5 de terreau.

N'ayant pas ce qu'il fallait, j'ai mis :
1/5 de terre de jardin ; 2/5 de terre de bruyère ; 2/5 de terreau.

D'ailleurs , cela me fait penser que je ne me suis jamais servi de tourbe que ce soit pour les boutures, les rempotages ou autre... si vous vous servez de tourbe, je serais curieuse de connaître son utilité, laissez moi un commentaire !

Comme on ne les repique pas, j'ai mis 3 ou 4 tiges dans chaque pot pour avoir une potée fournie rapidement.


1 commentaire:

  1. Voilà de futurs Pothos !
    Comme il fait chaud, tu devrais mettre le tout dans un sac plastique un peu aéré le temps que de nouvelles feuilles arrivent.
    Personnellement, je les fais dans l'eau.
    La tourbe est un substrat très léger, utile pour alléger les terres lourdes et pour les semis.
    Longue vie aux nouveaux Pothos.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print