mercredi 25 mai 2011

Étiquettes de jardin, de fleurs

Les beaux jours sont là, on passe du temps dans le jardin et de ce fait, je vous propose de faire des étiquettes pour identifier vos plantations.
Or le fait qu'il y en a de très décoratives, vous aurez la surprise de redécouvrir votre jardin au gré de votre balade !
Vous verrez, c'est très amusant....tiens, j'en ai un de ça, moi?????
Au fil des années, on ne se souvient plus trop de ce que l'on a planté.

On peut récupérer les emballage plastique (bouteilles de lait et autres bouteilles), les découper en pointe et écrire dessus avec un stylo à CD indélébile.

Pareillement sur des lames d'un vieux store.

Pour les faire durer, on peut coller du Scotch dessus contre les intempéries et il résistera plus longtemps.

J'achète aussi les touillettes à café que l'on trouve au supermarché au rayon "nappes en papier" j'écris dessus avec ce même stylo. Il y en a 500 pour moins d'un euro !

En promo, une fois, je suis tombée sur des cuillères et couteaux en plastique pour pique-nique. C'est très original et il y a plus de place pour écrire ou glisser un rectangle plastique (pris sur un emballage) entre les dents de la fourchette.

Un peu plus difficile et qui demande une scie à chantourner :
Tailler dans un reste de couvre-joint une forme de feuille, coeur, ce que vous voulez...faire une incisions sur un coté qui mène à un trou.
Ou si vous avez le courage de changer d'outil, faire un trou avec la perceuse.
Ecrire dessus avec le feutre indélébile ou graver le nom de la plante.

Tordre un fil de fer assez rigide en l'enroulant deux tours sur une pince à bouts pointus.
Ca donne à peu près ça :


Le planter à coté de la plante ainsi identifiée....







Vous  pouvez aussi écrire sur un joli galet :  



J'ai aussi vu de très bonnes idées sur le Net :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/22464/comment-realiser-des-etiquettes-pour-le-jardin
un pas à pas :
http://fleursacoeur.tripod.com/etiquettes.htm

D'autre bricolage pour le jardin ? Un livre ici

4 commentaires:

  1. Très bonnes idées Malibu, comme d'habitude d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans le même esprit que mes étiquettes transparentes : facile, joli et pas cher ! Bravo.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Soso de Montpellier22 mai 2014 à 13:05

    merci encore pour ces bonnes idées. J'aime beaucoup l'idée du galet et du pot de terre cuite.
    Autre idée possible : des bâtons de glace en bois ou des bouts de bambous taillés dans la longueur sur lesquels on inscrit les nom en stylo indélébile.
    Soso de Montpellier

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bonne idée les bâtons : j'avais oublié ! Merci de votre visite !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print