samedi 18 juin 2011

Bouturer le Deutzia

Si, comme mois, vous avez le magnifique arbuste appelé Deutzia, voici comment je tente de le bouturer :

1/ Coupez des extrémités de tiges d'environ 12 cm :



2/ Enlever quelques feuilles de la base :


 3/ Plantez dans du terreau à l'abri :


Il faudra attendre mars de l'année prochaine pour le mettre en place. En attendant, veillez à ce qu'il soit à l'abri cet hiver, protégé du gel.
Je n'ai pas utilisé d'hormone de bouturage, mais vous pouvez en mettre pour avoir plus de chance.

Hummm, C'est tellement facile que...je doute que cela marche !!!! On verra bien !!!

Source : Abc de la bouture





20/08/2011 : les boutures sont toutes sèches. Ca n'a pas fonctionné. Il est encore temps de tenter une bouture par marcottage aérien !

2 commentaires:

  1. C e n'est pas ce genre de plantes que je bouture, mais c'est vrai que le bouturage marche bien souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mo, Je comprends ce que tu veux dire, d'après ton blog, tu dois préférer les fleurs vivaces.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print