jeudi 2 juin 2011

Concombres Tueurs ?

Illustration de tranches de concombre, le 30 mai 2011 à Leipzig, en Allemagne.

Je n'y crois pas une seconde !!!
Qui va nous faire croire que le concombre a pu tuer ?
Certe, il y a des plantes communes de nos jardins qui sont toxiques (laurier rose), d'autres, de véritables poison (ricin)....mais un légume consommé depuis des lustres ?

Le concombre aurait été contaminé par une bactérie issue de déjection animale...mais alors c'est que la peau aurait été consommé sans lavage préalable ?

Personnellement, avant même de commencer à cuisiner :
- je fais un bac d'eau et y trempe mes légumes à cuisiner (tous)
- JE ME LAVE LES MAINS
- je frotte sommairement les légumes lorsque je les sors du bac
- JE ME RELAVE LES MAINS au moment de passer à tables (avec les enfants...)

Je pense que la bactérie ne passera pas par moi....MEME PAS PEUR !!!!

Qu'en pensez-vous ? Suis-je TROP maniaque ? Comment gérez-vous cette information de votre coté ?

2 commentaires:

  1. http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin%27s_law

    Le petit Kevin en est mort aux US en 2001... L'E.Coli responsable est bien connue...
    Mais on en parle jamais... si ça vous intéresse, regardez le Docu "Food Inc.", riche d'enseignement...
    Ça fait 10 ans déjà mais l'industrie alimentaire s'en moque...

    RépondreSupprimer
  2. Il parait qu'en Allemagne, on consomme le concombre sans l'éplucher.
    Si en plus, les gens ne le lavent pas et ne se lavent pas les mains non plus ...
    On a beau dire depuis le temps, mais les gens ne comprennent toujours pas l'importance de l'hygiène.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print