samedi 25 juin 2011

Mises en scène au jardin


pub


Que faites-vous au jardin lorsque vous ne vous occupez pas de vos plantes ?

Et oui ! Le jardin on y travaille mais c'est pour s'y sentir bien. N'en faites pas un bagne. Aménagez-vous quelques endroits sympas qui vous récompenseront de vos efforts.

Faites une liste de ce que vous y faites :
- lire un livre
- boire le café
- y manger
- se baigner à la piscine
- surveillez un nid dans l'arbre que vous avez repéré
- Vous cacher des curieux !!!

Aménagez-vous des scénettes comme je vais le faire pour les 3 premières :

Lire un livre :


Ce sera votre coin "livre" bien sur, c'est l'idée de départ mais vous pourrez très bien y boire le café ou bayer aux corneilles...
Il vous faut donc, idéalement :
- un objet pour y poser le livre
- un siège
- des petits objets déco
- pleins pleins de plantes et fleurs !!!
Schema :

Hébergement photos

Boire le café :
Il vous faudra :
- un objet pour y poser le café
- un siège assis
- encore pleins pleins de plantes et fleurs !!!


Photo schématisée

Hébergement photos

Y manger
Il vous faudra :
- Une table, des chaises
- des objets déco
- un parasol
- une brise-vue si vous avez du voisinage
- Du carrelage ou caillebotis pour le sol, quoique  vous pouvez opter pour du gazon, faux gazon ou même pierres plates.






Schéma du coin pour manger : 

Hébergement photos

Pour la déco optez pour les objet en relation avec le thème final de votre coin.
N'hésitez pas à détourner les objet
Ne restez pas figé : en changeant quelques accessoires, un coin piscine peut se transformer en coin bronzette (si vos chères têtes blondes vous ont explosé le boudin principal et vous n'avez plus de piscine ou si vous n'en avez jamais eu !)


pub


Qu'est-ce que j'y fais personnellement ? J'y blogue, bien sûr !


4 commentaires:

  1. Voilà un jardin comme je les aime, avec pleins de petits endroits secrets.
    Bravo pour cette déco jardin très réussie. J'imagine comme tu dois y être bien.
    Bon dimanche Pascaline.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie encore d'améliorer l'affichage des images qui sont trop grosses pour le blog...

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous êtes organisés, chez vous.
    J'aime en particulier le coin à manger,
    Mo

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! C'est vrai que présenté comme je l'ai fait, on dirait presque une contrainte !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print