samedi 9 juillet 2011

Begonia nenuphar

Le bégonia nénuphar est très rare dans nos jardinerie, ce qui explique peut-être son prix assez élevé.
Bouture d'une feuille "trouvée par-terre" en magasin ...

J'ai tenté la bouture de feuilles.
Comme le bégonia tigre que je fais chaque année, il faut s'armer de patience, mais vu la rareté de la plante, je me suis dis que  de se baisser 3 secondes et patienter valait bien la peine !

Trempage de la tige  dans l'eau pendant 15 jours avec un morceau de charbon de bois pour ne pas que ça pourrisse et changement d'eau 1/semaine.
De petites racines sont apparues :


Mis en pot avec du terreau du commerce/en miniserre et la voici 3 mois après :


Je pense que je vais maintenant la rempoter mais en sub-irrigation selon les explication du blog de Plant-in. J'ai remarqué que les bégonia en général, se sentaient bien avec ce type de culture.

Voir la suite...

Un post suivra sur la sub-irrigation / les pots à réserve d'eau/ les lechuza/ Les Riviera/l'hydroculture

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des bégonia et leur mode de culture.

Vous aimerez peut-être relire :
T-shirt de votre blog
Astuce de la semaine 1

2 commentaires:

  1. Bonjour Malibu,
    Pour les liens, c'est fait pour çà ;-)
    Pour le bégonia, je n'ai pas essayé avec les pots à mèche, donc je ne connais pas les résultats, ton expérience m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle réussite et qui démontre encore une fois qu'il ne faut rien jeter ! ☺
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print