lundi 18 juillet 2011

L'astuce verte de la semaine n° 3

Déco pour pot


Afin que la mousse s'installe sur les parois d'un pot afin d'améliorer la décoration, le fondre dans le décor, le vieillir, appliquez dessus, au pinceau, du lait ou du yaourt ce qui favorisera l'installation de la mousse. 
Photo Geo.fr

Aussi faisable sur un mur.

Attention : réservé à l'extérieur, bien sur !

Vous aimerez peut-être revoir :




pub

6 commentaires:

  1. Ça doit être un bon truc, parce que c'est la technique pour les semis de mousses.
    Faut penser quand même à mettre à l'ombre dans un endroit humide.
    Tu nous montreras, si tu as essayé le truc ?
    Moi, je n'avais pas réussi le semis.
    Faut dire que sur un minuscule balcon, c'est pas l'idéal.
    Par contre, cette année, j'avais une jardinière pleine de terreau mais sans plantes, que j'avais recouverte d'un plastique transparent pour l'hiver ; eh bien, il y avait plein de mousses dedans au printemps ! comme quoi ... ☺

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas essayé cette méthode encore pour cette semaine, il n'a pas arreté de pleuvoir. J'attends qu'il fasse plus "sec".
    Sinon, j'avais essayé le jaune d'oeuf. Je ne sais plus ou j'avais lu ça. Mais à peine sec, les fourmis s'en sont chargé....pas le temps de moisir dans mon jardin, elles font rapidement le ménage !!!

    RépondreSupprimer
  3. ... dommage qu'on ait pas la même chose dans la maison. ☺
    Ici aussi, il pleut des cordes.
    Bonne journée Pascaline.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! c'est nous les petites fourmis avec un balai !!! A bientot Plantine ! Merci de ta sympathique visite !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi qui nettoie pour empêcher la mousse!
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ça dépend l'éffet que l'on veut donner...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print