dimanche 7 août 2011

Bouture de Schefflera

Couper une tige d'une dizaine de cm.
Oter les feuilles de la base si besoin
Planter dans terreau de bouturage. Arroser. Etiqueter.

Cette plante ne me plait pas beaucoup je trouve qu'elle est....bof.
Cette bouture vient d'un plant qui est panaché Schefflera Gold que j'ai trouvé  un peu plus intéressant.

J'ai vu des Schefflera taillés en bonsai et ça, c'est super joli ! je tenterai bien si ma bouture prend !



Pour en connaître plus sur cette plante :
Vidéo sur le site Jardinerie Truffaut 

Vous aimerez peut-etre revoir :
Bouture de sauge ananas
Bouture de Pothos


2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je voulais savoir si, finalement, la bouture avait pris ? Je cherche désespérément un moyen pour reproduire cette plante...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Mon article date de 2011....j'avoue ne plus m'en souvenir !!! Mais je prends un soin particulier aux plantes issues de mes boutures années après années. Si je ne me souviens pas de la Schefflera, c'est qu'elle n'a pas marché.....ou qu'on me l'a échangée lors d'un troc...
    Si elle avais poussée, j'aurai fait un article avec un lien vers celui-ci. Je suis désolée, mais je crois bien que la mienne non plus n'a pas fonctionné....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print