mercredi 24 août 2011

Bouturer la verveine coureuse

Verveine coureuse, celle des balcons.
Celle-ci n'a pas pu aller bien loin ;-) elle a été stoppée net par l'invastion du passiflore qui l'a complètement recouverte !

Donc je n'ai pas grand espoir pour cette bouture des quelques tiges qui n'ont pas vu le soleil de tout l'été !
Tiges de 8 cm. Garder les feuilles du haut.


A l'étouffée dans une bouteille avec du terreau de bouturage.
 



Constatation du 3/09/2011 : tout est ok ; le plastique est embué, signe que le cycle de l'étouffé fonctionne bien ...mais....oh ! quelle surprise, jugez plutôt :

Des racines sont sorties à chaque noeud grace à l'atmosphère humide ! 
elle est vraiment coureuse !!! 
Je décide de la dépoter pour la mettre dans un pot mais à l'horizontal.
Une bouture réussie....mais pas comme je l'attendais !

3 commentaires:

  1. aujourd'hui j'ai bouturé deux verveines: une blanche et une rouge; j'espère être aussi comblée que toi du résultat
    j'ai également bouturer ce jour, de la sauge, des penstemons et des hortensias
    demain j'ai encore du travail en perspective
    bon bouturage....

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite Zoraly.
    Comment fais-tu tes boutures ? par bouture de tête dans la terre ? Je ne connais pas les penstemons...je vais me renseigner...J'ai des sauges aussi mais...j'ai oublié de les bouturer !
    Bon bouturage ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pascaline,
    j'ai bouturé ma verveines dans des godets et à l'étouffée
    les hortensia et hydrangéa, la même méthode que toi
    en faite la majorité de mes boutures se fait à l'étouffée, car je trouve que le taux de réussite est beaucoup plus important

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print