lundi 29 août 2011

Bouturer le laurier rose

Collection de 3 Lauriers-roses (1 blanc + 1 rose + 1 rouge)


Rien de plus simple !!!!

Plongez sa tige dans l'eau ! N'oubliez pas le petit bout de charbon qui empêchera l'eau de croupir pour un petit moment !

Allez, on compte combien de temps ça  met pour faire des racines ??? je pense 3 à 4 semaines...
Je jetterai un oeil quand même toutes les semaines !

Je la mets dans mon soliflore !

3/09/2011 : Suite à un déséquilibre fortuit, toutes les tiges de mon soliflore ont atterri sur la table !


Les tiges de laurier rose sont trop lourdes : je les déménage dans le jardin dans un sac opaque avec de l'eau et un bout de charbon... sans autre forme de procès !!!
Les tiges sont toujours vertes ainsi que les feuilles.

5 commentaires:

  1. bonjour pascaline,

    alors je veux bien réessayer encore une fois avec toi;cela fait 3 ans que je tente désespérément de bouturer le laurier rose
    ma dernière tentative date d'il y a 6 semaines; sur 5 boutures une seule a émis des racines, je l'ai rempoté hier
    je vais retenter le coup et l'on verra bien ce que cela donnera
    je te tiendra informé de l'avancée de mon petit projet

    RépondreSupprimer
  2. Ha bon ? 3 ans ??? c'est un arbuste de chez toi ?
    Quelles méthodes as-tu essayée ?
    La dernière était dans la terre apparemment, c'est super si elle a marchée !
    As-tu essayé dans l'eau ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pascaline

    j'ai jeté un coup d’œil à mes boutures de lauriers rose; sur 3 boutures réalisées à l'eau , 2 ont développé des racines au bout de 10 jours
    c'est une première pour mois
    j'attends que les racines se développent un peu plus, puis je les mettrais en terre
    bonne chance avec les tiennes

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tes observations.
    Les miennes n'ont encore rien du tout !
    Je patiente encore un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Normalement, il faut les repiquer après un mois avec les nouvelles racines.
    Cela fait un mois et pas l'ombre d'un radicelle !
    Je vais voir s'il n'y a pas un autre moyen.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print