lundi 8 août 2011

L'astuce verte de la semaine n°6

Ne jetez plus vos pots cassés, utilisez-les en décoration de jardin
Les plantes grasses se prêtent tout particulièrement bien à cette décoration.
Attention toutefois aux premiers arrosages qui doivent être une légère pluie brumisée sous peine de voir s'envoler du pots les précieuses boutures !!!
Pensez aussi à pencher légèrement la poterie lors de l'installation car il n'y aura pas de trou de drainage.

Voici la mienne: il se trouve que j'avais mis de côté une jarre brisée en vue de la recoller mais avec un demi pot, l'effet est aussi joli.


J'ai rajouté des bouts brisés de anse dans le terreau.
Je compte en faire deux : 1 avec le haut et une avec le culot de la jarre :

Ça tombe bien, mon crassula me fait des petites pousses à bouturer !
 


 Je vous mettrai des photos dès qu'elles auront poussé !

Voir aussi une autre composition sur le blog nature.

Peut-être aimerez-vous relire :
L'astuce de la semaine 5
L'astuce de la semaine 4


1 commentaire:

  1. Voilà une très bonne idée pour recycler les jarres malencontreusement brisées !
    Moi j'ai pris l'habitude d'en garder les morceaux que je place au fond de mes pots avant d'ajouter le terreau, ça me sert de drainage et me permet de réserver mes jolis graviers à mes compositions !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print