vendredi 23 septembre 2011

Ma compo d'automne...à zéro euros !

Voici qu'en me baladant dans mon jardin, j'ai vu que de petites boutures feraient bien ensemble et j'ai décider de les associer dans une compo :

 Une Ipomea brune qui rampe et a fait des racines. J'ai prélevé le bout de tige qui s'est bouturé tout seul :


Dans l'abri de jardin un sac de bulbe (je ne sais plus ce que c'est) qui commence à germer et même à faire des fleurs ! quand on dit de les conserver à l'abri de la lumière, c'est en fait dans le noir total !
Une bouture oubliée de Fuschia du cap mais qui a pris !

Une bouture de Sedum Palmeri du printemps


Une bouture de Pothos. J'ai vu que la ville en a mis dans les potées à l'extérieur ! J'ai trouvé que c'était risqué, mais le Pothos est facile à bouturer, j'en referai si je le perds.



Tout cela réunit n'a pas l'air folichon, certes, mais il faut attendre que tous ces petits plants prennent leur place dans le pot.

Je vous les montrerai dans un mois pour voir ce que cela donne !

Quoi qu'il en soit, cela ne m'a rien coûté....quoique en ce moment il y a de jolis Aster en jardinerie qui ne sont pas très chers et qui auraient mis un peu de couleur dans ma potée !


6 commentaires:

  1. vraiment astucieux ta potée faite uniquement de boutures
    un oxalis au milieu de tout ce petit monde lui donnerait des couleurs à ta potée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de voir ce que ça donnera dans un mois et qui peuvent bien être ces bulbes. ☺
    Pour l'Ipomée et le Pothos, il ne faut pas de froid, mais ça peut encore tenir quelques temps.
    Après, tu pourras toujours les rentrer.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, ils sont en fleurs, ce sont des crocus jaunes !
    Je pensais la laisser abritée mais pas la rentrer

    RépondreSupprimer
  4. Zoraly : tu parles des Oxalis pourpres ? j'ai des oxalis mais assez communs...verts et marrons.Il manque un peu de couleur mais maintenant qu'il y a les fleurs jaunes, ça rend mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment la reine des boutures!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print