jeudi 6 octobre 2011

Bouture de Poire-Melon



Bouture de tige d'environ 7 cm, enlever les feuilles du bas.


Les piquer dans du sable, arroser, étiqueter.


On verra bien !
Mon plant mère est à l'extérieur. Il repousse chaque année, mais c'est au cas où...
Sur la photo, il y a un peu trop de feuilles. J'en ai enlevé par la suite ;-)

Constatations du 1/11/2011 : Voyant que les tiges penchent un peu, je décide de voir si il y a des racines pour le mettre dans un pot avec du terreau :
Les racines sont bel et bien là ! Je la plante dans du terreau et la met à l'abri.
Bouture réussie !


5 commentaires:

  1. il parait qu'elle se bouture assez facilement; j'ai pas encore tenté faute d'en avoir croisé sur mon chemin;
    au final, si tu as une bouture en trop je te l'échangerai bien contre une de mes boutures au choix.
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zoraly !
    Je ferai un échange avec toi bien volontiers !
    Je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article.
    Comme je ne savais pas ce qu'était la poire-melon, je me suis documentée sur Internet.
    J'aime bien son petit nom "Pepino" !
    Ils disent aussi que la culture en terre sableuse favorise le sucre.
    Je pensais que c'était gélif.
    Apparemment, non ! puisque ça repousse chez toi.
    Une plante que je retiens ...

    RépondreSupprimer
  4. En fait je l'ai oubliée l'année dernière et elle a réaparue au printemps.Elle est quand meme en pot...Je la laisse dehors encore mais j'ai pris mes précautions d'en faire une bouture au cas ou....

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment la reine des boutures!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print