mardi 25 octobre 2011

Se soigner par les plantes n°3




Tout le monde connaît le fraisier.
Ses fruits d'été juteux sont délicieux en tarte, salade de fruits....
Mais savez-vous qu'une décoction de racines en gargarisme à raison de 40g/litre d'eau soigne les maux de gorge ?
Étonnante plante !







4 commentaires:

  1. alors là tu m'apprends une nouvelle recette de grand mère et j'adoreee
    merci encore pour toutes ces infos;
    saurais tu par hasard comment chasser les chenilles de mes choux? ils en sont infestés.
    une méthode bio bien sur...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite ! En fait j'ai mis l'astuce la semaine dernière mais je suis aussi en train de la tester : http://lejardindepascaline.blogspot.com/2011/10/astuce-de-la-semaine-n13.html
    Les vers n'aiment pas du tout les chrysanthèmes qu'il faut planter à proximité....il faut tester !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas , mais il n'est peut-être pas facile de trouver des fraises en hiver car c'est souvent à cette époque qu'on a mal à la gorge...
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  4. Les miens sont en terre toute l'année.Mais je me vois mal à quatre patte sous la neigne à déterrer les racines de fraisiers !!! LOL !!! Je pense que ça doit se sécher.
    Ou se vendre en poudre dans les pharmacies...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print