jeudi 10 novembre 2011

Bouture de Phlomis : constatations

Suite à ma découverte heureuse des racines pour la bouture de Poire-melon, je décide de faire de même pour le Phlomis faite le 26 septembre

Mais là n'est pas le même constat !
Pas  l'ombre d'une racine, pourtant des feuilles étaient apparues et les tiges se portaient bien.
Les ayant enlevées du sable, je les mets dans du terreau en espérant ne pas les avoir trop traumatisées...nous verrons au printemps.



2 commentaires:

  1. tu sais quand on connait la vigueur du phlomis: le pied planté il y a un an a triplé de volume chez moi, alors je prélève directement des pieds enracinés autour. Ne serait ce pas le cas chez toi? Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  2. Ben, non, je n'en n''ai pas ! J'ai pris ce bout de tige sur un parking...je l'ai vu en fleur cet été et j'ai trouvé super joli.
    Dis-moi, les pieds racinés autour que tu prélèves ils se font tout seuls ou tu les a marcottés ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print