vendredi 27 janvier 2012

Mon potager bio : choix des plants

Avez-vous lu mon post du 28 décembre ?
Il parlais d'un ebook d'initiation au jardinage bio.
Le 13janvier : l'emplacement, le carnet de bord

Aujourd'hui : le plan du jardin et la rotation des légumes.

Le plan du jardin :
Je ne vais pas prétendre à quelques hectares pour ma première expérience mais à un carré de 2m sur 2m, partagé en 4 :
Une zone légume-fruit
Une zone légume-feuille,
Une zone légumes racines
Une zone légume-grain




La rotation des légumes : 
Ces emplacements doivent tourner d'année en année  jusqu'à la 4e année qui sera laissée au repos : on y sèmera en fait un engrais vert.

Je vais maintenant choisir les légumes :
légume fruit : tomates,
légume feuille : aromatiques
légume racine : pomme de terre
légume grain : fèves



Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos observations et vos liens si vous avez un blog ou site abordant le même sujet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print