vendredi 25 mai 2012

Les "mauvaises" herbes




Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de "mauvaises herbes" mais des herbes qui poussent au mauvais endroit !!!
Par exemple les pissenlits au milieu de mon allée entre les pas japonais me gênent, mais contente allègrement ma tortue qui les dévore dès qu'ils apparaissent au printemps !

Pour se débarrasser de ces herbes, disons, gênantes, il existes plusieurs outils :

Le dernier né et c'est sa publicité à la télé qui m'a donnée l'idée de faire ce post, le désherbeur
FISKARS :


J'ai été le voir en magasin mais outre le prix, c'est son fonctionnement qui m'ont fait abandonner l'idée de m'en procurer un : je n'ai pas compris comment l'utiliser !!!

Les autres outils plus communs :
Cet outil de base du jardinage vous aidera à retourner la terre et ainsi enlever la racine des mauvaises herbes comme la binette, le désherbeur, le grattoir, la houe, la serfouette.

Très utile pour retirer les mauvaises herbes aux racines profondes. Pour ce faire, enfoncez le couteau dans la terre et soulevez en faisant levier avec le manche.

Elle extirpe les mauvaises herbes et casse les petites mottes de terre.


Pour brûler les mauvaises herbes cet outil s'emploie sans se baisser.

Suite à un prochain article, je vous montrerai l'outil que j'ai choisi pour me débarrasser sans produit chimique des mauvaises herbes et qui ne figure pas dans cette liste.

Et vous, qu'utilisez-vous ?






2 commentaires:

  1. pour mes jardinières ce sont juste mes doigts qui me servent d'outils!! héhé, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comme vous, je n'utilise jamais de produits chimiques dans mon jardin. Quant aux méthodes de désherbage, ma méthode favorite est le paillage.
    Je parle aussi de liseron sur mon blog, où je déconseille l'utilisation d'une bêche, pour la simple raison que celle-ci coupe les rhizomes en plusieurs morceaux et donc les multiplient.
    Jenny

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print