jeudi 14 juin 2012

Les plantes en vacances

 Bientôt les vacances !
Les plantes sont de sortie et ornent notre jardin à l'abri du soleil.

Oui mais comment faire pour les plantes d'appartement lorsqu'on part en vacances ?

Il existe plusieurs solution, encore faut-il bien déterminer ses besoins en fonction des plantes que l'on a.

- Les gels hydro rétenseurs : ils libèrent l'humidité pendant 30 jours convient à des pots petits à moyens et à des plantes qui ne souffrent pas d'être trop arrosé car l'humidité va être constante.

- Les cônes d'arrosage : se vissent sur une bouteille en plastique remplie d'eau et se plantent dans le pot. Même système pour les irrigateurs en terre cuite.

- Aujourd'hui de belles sphères décoratives (hydroglobes) sont disponibles et peuvent être laissées toutes l'année tellement elles sont décoratives. Contenance : 45 cl.




-L'arroseur automatique est plus perfectionné mais pour le prix (moins de 20 €) ce doit être le plus avantageux : spécialement conçu pour les plantes d'intérieur, il est muni d'un capteur d'humidité intégré. Lorsque le sol est sec, il arrose automatiquement la plante. Par contre, seulement deux semaines d'autonomie ....
 




De nos jours, ça a beaucoup évolué mais je suis étonnée de ne pas voir plus d'objet de nouvelle technologie destinés aux plantes d'appartement !




3 commentaires:

  1. moi ce sont surtout mes potées de balcon que je dois arroser durant les vacances! mes plantes d'interieur s'accomodent de 2 semaines toutes seules! ^^
    j'utilise des cones en terre cuite, mais j'hesite a m'acheter un goutte a goutte avec une cuve, juste pour les vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Bel échantillonnage de solutions !
    J'en aurais bien une autre : c'est de ne pas partir en vacances plus d'une semaine ... ☺
    Bon week-end à toi, pendant lequel je le crains, on n'aura pas besoin de se préoccuper de l'arrosage automatique ; si j'en juge par la couleur du ciel, il va se déclencher dans pas longtemps ...

    RépondreSupprimer
  3. l'hydroglobe!!qu'il est beau!!!!!

    sacré budget les vacances!!!!!lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print