samedi 18 août 2012

Bouturer la Ciste


On voit beaucoup de cet arbuste dans ma région, il est très beau en massif au premier plan grâce à ces nombreuses couleurs vives mais il est très beau aussi en rocaille mêlé à du romarin qui a des conditions de culture identique. Il est assez rustique et supporte le gel pour reprendre au printemps suivant.

D'une hauteur d'environ 80 cm, il fleurit d'avril à juillet et exposition plein soleil.

J'ai bien réussi à le bouturer mais mon petit plan n'a pas survécu au rude hiver dernier car trop jeune.


Je recommence une bouture de tige comme celles qui avaient réussie.


Voir les cistes sur le jardin du Picvert




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à lafon jipé de m'avoir fait remarquer qu'on ne peut bouturer une CISTE mais UN CISTE....
    Ca fait toujours plaisir de savoir que ses articles sont lus après 2ans.....Merci pour cette précision ! Cela prouve que les écrits restent. Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de Ciste d'ailleurs...où est celle que j'ai bouturée en 2012....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print