jeudi 23 août 2012

Il faut penser à la rentrée des plantes !!!




Voici la fin de l'été (et oui, bientôt !)
et certaines suspension n'ont pas supporté l'absence des vacances.
Mais ce n'est pas grave, vu qu'elles n'ont été faite que pour l'été !
Noter que la saxifrage stolonifère, pour une plante d'appartement a bien tenu !!!


Il faut toutefois penser à récupérer quelques boutures pour en refaire l'été prochain. 
Pourquoi ne pas faire une suspension qui sera à  l'intérieur tout l'hiver et servira à faire des boutures au printemps prochain pour les suspensions extérieures ?

Tout d'abord bien nettoyer le contenant afin d'enlever calcaire et autre éventuelles bactéries....


Un peu de terre du jardin ira très bien pour misère, ma bouture de Hoya, ma bouture de Peperomia, ma bouture de Philodendron et bien sur, les petits bouts de saxifrages stolonifères restantes.
Dans une suspension et hop à l'intérieur jusqu'au printemps prochain !




2 commentaires:

  1. inutile de rentrer le saxifrage stolonifere, il supporte moins 15, sans problème, j'en ai au moins un m²!

    quel case-tête ces caractèrse à recopier ça fait 3 fois que je recommence, impossible de lire ce qui est écrit!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est bizarre, il n'y a que toi qui me dit qu'il est difficile de lire les caractères et ce n'est pas la première fois. Il y a un genre de signe à coté pour les changer et en mettre d'autre, as-tu essayé un genre de petit rond. Pour les saxifrage, l'hiver dernier ils ont bel et bien gelés ! Mais c'était un hiver assez extrême. Alors on ne m'aura pas deux fois !!! J'en rentre un ou deux pour être sur d'en avoir l'année prochaine. Est-ce que les tiens sont en suspension ? ou au sol ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print