lundi 17 septembre 2012

Astuce verte du lundi



Je me sers de mes jardinières comme poubelle !


Après avoir déterré vos plants d'été, mis à l'abri pour l'hiver en pot,
je remets une couche de terre au fond des jardinières.
Je m'en sers comme composteur en y mettant les déchets de légumes, épluchures, coquilles d'oeuf, marc
de café, etc...
Bien entendu, je ne mets pas de gros morceaux.
Les épluchures d'économes, les restes de salades, les restes de légumes, les sachets de thés....
Je mets même les plumes que les oiseaux ont laissés dans mon jardin qui deviennent un engrais organique à diffusion lente.

Lorsque j'ai rempli une couche, je mets par-dessus une couche de terre de jardin.
Je laisse à l'extérieur pour que la pluie, le soleil aide au processus.
J'obtiens une terre enrichie pour mesjardinière de printemps !
Et même pas besoin d'engrais tout l'été !






2 commentaires:

  1. une astuce top! bravo! il fallait y penser! et aussi pour les plumes d'oiseau!! merci!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    C'est pas très folichon quand on sort dans le jardin avec sa planche à découper pleine d'épluchures et de filtres à café usagés....il ne faut pas se prendre les pieds dans le tapis !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print