lundi 10 septembre 2012

Astuce verte du lundi


Ficus vs chaton

Un nouveau venu dans notre demeure, un petit chaton roux !
Mais quel dégâts pour les plantes, il arrive aujourd'hui à sauter dans les plantes d'appartement, il joue avec les feuilles et me saccage mon Ficus Lyrata !!!
J'ai à porté de main un vaporisateur d'eau et à chaque fois qu'il grimpe dans le pot : PSHHHIIIIT !
Inutile de vous dire qu'il part rapidement
Mais lorsque je ne suis pas là ?

Voici l'astuce que j'ai testée :
Entourer le pot de papier aluminium : les chats détestent ça (parue le 3/09/2012)



Ça fonctionne très bien. 
Je n'ai pas besoin de recourir aux autres astuces que j'ai trouvées mais je vous les livre quand même :

2/ enduire le pot de pommade Vicks 
3/ Mettre des billes d'argiles : ils n'urineront pas car préfèrent la terre pour recouvrir ensuite
4/Mettre du poivre sur la terre (moulu ou entier, je ne sais pas)







1 commentaire:

  1. oui ca marche bien cette astuce! d'ailleur moi les pschitts d'eau, mon chat n'aimait pas, mais elle faisait expres d'en rajouter par la suite! hihi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print