mercredi 12 septembre 2012

Bouture de tige de Bougainvillier

Je vous invite à revoir mon marcottage de cet arbuste grimpant à épines, vivace, avec ses somptueuses fleurs

Cette fois-ci c'est une bouture de tige à l'étouffée que je vais tenter






A l'étouffée dans une bouteille coupée en deux du terreau de rempotage, 3 tiges d'environ 10 cm
avec hormone de bouturage pour mettre toutes les chances de mon coté.

Qui a déjà réussi à bouturer cet arbuste ?






2 commentaires:

  1. Pascaline bonjour j'aimerai savoir quand enlever la cloche de mes boutures à l'étouffées.
    Elles flétrissent
    Je ne maitrise pas encore !
    Merci de tes nombreux conseils

    Maité

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Normalement, je retire le capuchon dès que de nouvelles feuilles sont visibles et les plante plus tard.
    ce sont des boutures de bougainvillier ? Dans quel contenant ? bouteille en plastique ? quel terreau ? Sable ou terre ? depuis combien de temps ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print