jeudi 20 septembre 2012

Céropégia épineux !

Faire un article comme celui du 1/09 sur la surprise de la rentrée des plantes :
le céropégia est rentré Hirsute ! fait des graines . photos dans l'appareil


Comme dit précédemment dans le calendrier des plantes pour Septembre, il est temps de penser à rentrer toutes les plantes d'intérieur qui ont passé la belle saison à l'extérieur.

Et celles-ci ne manquent pas de vous surprendre !
Voyez ma surprise lorsque j'ai rentré mon Kalanchoe Behariensis



Cette semaine, c'est d'un Ceropegia Hirsute dont je vais vous parler !
Le vent se lève et lorsqu'on parle Mistral, dans notre région, mieux vaut mettre à  l'abri tout qui ne pèse pas plus de 10 kg sous peine de les retrouver chez le voisin !!!

Je m’apprête donc à rentrer mon Céropégia lorsque je constate que son aspect a changé : il est muni de pics, de nombreuses gousses qui lui donne cet aspect hirsute.

Mais je sais ce que c'est car il m'en a déjà fait une il y a quelques années.

Ce sont des capsules à graines !



Avez-vous déjà eu des graines de Ceropégia ?
Pour ma part, je continue à le multiplier par bouture car c'est très facile !
Qui a déjà semé des Céropégia ?
Je compte bien essayer car il m'en réserve un sacré paquet !!!!

2 commentaires:

  1. Jamais semé... bonne chance !

    Minéraline

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais semer avec serre chauffée...juste pour voir !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print