vendredi 30 novembre 2012

Bouture de Solanum

Souvenez-vous de mon experience à bouturer le solanum, c'est avec plaisir que j'obtiens cette année encore deux plants grâce à l'astuce du double pot !






Voici ce qu'il ressort de mes précédentes expériences : 

- Bouture dans l'eau : elles pourrissent à la base

- Dans un godet de sable à l'étouffée dans une bouteille coupée en deux : de nouvelles feuilles sont apparues 1 semaine après

- Dans du terreau à l'étouffée : de nouvelles feuilles sont apparues. 
Contrairement aux années passées, je ne l'ai pas fait en bouteille mais directement dans un emplacement de mon mur végétal (en pot, en fait) et couvert du dessus de la bouteille coupé en deux sans le bouchon car il est en plein soleil l'après midi mais ombré par les branches du pied mère

Il me restait à tester l'astuce du double pot.

Résultat mitigé puisque seulement 2/10 ont réussies !
 
Je ne les mettrai en terre qu'au printemps prochain pour pouvoir les abriter durant l'hiver.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print