mercredi 20 février 2013

Guerilla Gardening




Un mouvement fait son apparition un peu partout en France dont je vous ai relayé l'explication dimanche 10 février.

Il s'agit de la GUERILLA GARDENING !

C'est un concept qui me séduit au plus haut point !
Nos armes ? des billes de graines !

Nos objectifs : tout paysage ternissant l'environnement, les endroits moches, trop bétonnés...laisser une place de choix à la végétation !

Il n'y a pas de détérioration de matériel, donc, ce n'est pas "hors-la-loi".
Le mouvement est très actif dans les grandes villes et notamment à Paris.

Mais n'est-ce pas sympa de fleurir les endroits où l'on passe tous les jours et voir évoluer "la trace fleurie" que l'on a laissée ?

Où se procurer des munitions ?

Chez Truffaut ! plusieurs types de graines différentes.

Pour moi, ce sera des billes de graines de Marguerite !

Genre: Bellis
Espèce: Perennis 
Nom commun: Pâquerette 
Famille: Astéracées 
Mode de vie: Vivace
J'ai vu aussi chez Truffaut un livre de recette pour les fabriquer soi-même !




Et votre avez-vous entendu parler de ce mouvement ? Avez-vous entrepris une action ?

L'évolution de ma petite guérilla perso dans de prochains articles !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Non je ne connaissais pas cette action, c'est la première fois que j'en entends parler. Je pense que c'est une excellente idée.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print