mardi 26 février 2013

Recette du mardi : sirop de violettes

 

 

Saviez-vous que l'on pouvait faire du sirop avec les fleurs de violette ?

justement, ça tombe bien, elles viennent de pointer leur nez malgré les froides températures (encore négatives en Vaucluse).
Je commence à avoir une  bonne production car je les divise tous les ans très facilement.
Peut-être pas une tasse, mais bien une poignée !
Je pourrais diviser la recette par deux pour faire un essai !
 
 
La violette se plait dans les endroits humides et à l'ombre.
 
Recette du sirop de violette :
 
1 tasse de fleurs de violette
1/2 l d'eau
 1 tasse de Miel
 
Lavez les violettes débarrassez les de leur pédoncule .
Versez la moitié de l'eau bouillante sur les fleurs
Gardez sur un radiateur une demi-journée (il est marqué "au coin du four" sur la recette)
Versez l'infusion dans une casserole, chauffez très doucement jussqu'à frémissement.
Filtrez dans une gaze en pressant.
Ajoutez le miel, diluez sur le feu en remuant
Couvrez, laissez refroidir
Versez dans un contenant hermetique
Conservez a réfrigérateur
 
A consommer tel quel contre les maux de gorge ou mélangé à de l'eau en boisson.
Vous pouvez tout aussi bien agrémenter vos salades de fleurs, simplement !
 

2 commentaires:

  1. Merci Pascaline pour cette recette, je vais faire un essai !
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Pascaline

    j'aime beaucoup ce qui est à la violette, bonbons sirop .... j'essaierai peut-être
    bonne soirée Cathline

    p;s; je trouve que c'est compliqué de mettre un com chez toi, enfin pas le com lui même, mais les codes à recopier qui ne sont pas toujours lisibles
    et on devrait pouvoir mémoriser notre identité comme sur certains blogs

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print