jeudi 14 mars 2013

Reveiller doucement les begonia bulbeux



Vous avez du entreposer vos bulbes à l'abri de l'hiver en attendant les beaux jours.

Peut-être avez-vous craqué et acheté quelques uns en jardinerie ?

NE LES METTEZ PAS ENCORE EN PLACE !!!

En effet, ces demoiselles exigent des températures nocturne soient assez élevés en avril/mai.
Nous pouvons les éveiller doucement afin d'avoir une floraison précoce.....et les multiplier !

Mais oui, comme toutes les plantes, le bégonia tubéreux se multiplie ! D'une façon assez spéciale, certes, et c'est ce que nous allons voir dans un autre post.


  1. Pour le moment, remplissez une caissette d'un mélange de terreau de plante vertes (ça marcherait même avec du sable). Je dis une caissette car il n'y aura pas de racine : donc, pas besoin d'un contenant profond. Les caisses de poissonniers font très bien l'affaire ou en plus petit, les caissettes de viennoiseries.
  2. Posez les bégonias sur le terreau en leur aménageant un petit trou, histoire juste de les caler sur un matelas confortable. L'astuce consiste à les pencher légèrement pour ne pas que l'eau d'arrosage stagne en son centre et ne fasse pourrir le bulbe. Souvenez-vous que le bulbe est à l'endroit lorsque on voit le trou du centre.
  3. Installer la caissette à l'intérieur de la cabane de jardin.
  4. Arrosez régulièrement.
  5. De ses yeux sortiront les jeunes pousses.
  6. Cela coïncidera avec les températures clémentes et nous pourront les installer au jardin après les avoir multipliés.

Mais ça, ça fera l'objet d'un autre article !

1 commentaire:

  1. bonjour Pascaline

    Je viens d'en acheter 2 bulbes, car cette année j'ai décidé d'essayer !
    Mais je vais les planter directement dans leur contenant définitif et le garder à la maison bien à la lumière, je ne les sortirai qu'au mois de mai ! pour l'inclinaison des bulbes, je le sais mais pas depuis longtemps !

    Chez moi presque tout sur les dahlias!

    bon après midi bises Cathline

    P.S je voulais te dire : je ne te mets pas souvent de com, car je trouve que c'est long à saisir les mots de passe qui souvent sont illisibles et il faut recommencer plusieurs fois + taper ses coordonnées à chaque fois ! du coup c'est décourageant !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print