mercredi 26 juin 2013

Les livres sur le jardin

Je vous propose une nouvelle rubrique : les livres sur le jardin.

Celle-ci paraitra une fois par semaine, ce sera mon article du mercredi et détaillera les avantages et les inconvénients sur un livre (numérique ou papier) que je me suis procuré dans le commerce.
Sur le jardin, il existe une multitude de publications et c'est très bien !
C'est un moyen aux connaisseurs et professionnels de partager leur expérience et il est tout à fait normal qu'en payant un livre de ce genre, nous payons les droits d'auteur.

Malgré toutes les alarmes d'éditeurs à l'apparition des ebook et autres epub, il était prévu la disparition des livres. Il n'en sera rien, c'est sûr !
Le plaisir de tourner les pages, l'odeur du livre, le tenir dans les mains, je ne pourrais certainement jamais m'en passer même si je commence à avoir une collection de livres numériques et d'en écrire moi-même !

Mais il est un livre que j'ai acquis d'occasion aux puces dont je me serai bien passée : un livre de France Loisirs : "Balcons et terrasses comment les fleurir et les aménager".

J'ai pensé avoir pleins d'idées pour l'aménagement, en adapter certains et les partager avec vous !
Déjà le format est tout sauf un livre : plus long que haut, ce n'est pas un format classique et les pages sont assez difficiles à manipuler....et il n'entre sur aucune étagère de ma bibliothèque !
Laissez votre commentaire :
Comment choisissez-vous votre conteneur lors de l'achat d'une plante ?
Etes-vous plutôt livre numérique ou livre papier ?
Nous allons voir ce mois-ci la première partie
Première partie : terrasses et patio
Agencement d'un patio : des photos commentées sommairement du genre "les compositions aquatique dans le patio a un efffet très apaisant....."
Bon, ok, je passe, je n'ai pas l'utilité de cette page. Les réalisations ne sont pas détaillées, ce sont juste des photos que l'on trouve sur le Net...avec les conseils de réalisation en prime pour le Net !
Ou comment réaliser un dallage...il existe aujourd'hui des matériaux pour faire plus simple que ce qui est écrit et qui relève d'un exercice de diplome de l'école d'artisanat !


Il faut dire que quand même 105 pages !
Il y a quand même un paragraphe qui m'interpelle : Décor de pierres et de graviers.
Il faut que je refasse ma rocaille et je trouve la photo du final très réussie....je mets de coté.
Ceci dit, moins facile de mettre de coté avec un livre papier contrairement à un ebook : je colle "vulgairement" un postit qui dépasse pour le retrouver !
Le reste est beaucoup moins intéressant : comment planter dans une jardinière pour que ce soit joli....c'est du bon sens, non ?
Utiliser les conteneurs....ça aussi : on met le pot dedant avec la plante et on se rend compte du rendu ! ça dépend de la plante !
Tout est toujours pareil : explication pour différentes plantes, de leur plantation dans un pot ! Jusqu'à un cerisier que l'on plante comme une autre plante....je doute...en plus elle est palissée ....léger comme explication !
Mercredi prochain : deuxième partie : les plantes en pots....que va-t-on trouver dans cette rubrique ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print