mercredi 17 juillet 2013

Extrait de Consoude


J'ai dans mon potager en carré un plan de Consoude échangé lors d''un troc.

Mais qu'en faire ? il parait à maturité  et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser les feuilles après une recette :
La Calzone aux herbes du jardin

Il est vrais que depuis, la Consoude a pris de l'ampleur....gêne le passage et s'accroche aux poils de mon chien passant à proximité....

Il faut que j'agisse !!!!

Que faire de la Consoude au jardin (sic recherche sur Google... :-)

De l'extrait de Consoude, bien sur !!!!! bien utile au jardin et il en faut beaucoup !

L'extrait de consoude permet de stimuler la flore microbienne du sol et la végétation en général. Il favorise la multiplication et le renouvellement cellulaire.
Il s'utilise dilué à 20% à l'arrosage au sol ou 5 % pour pulvérisation pour fortifier les plantes, à 30 %  accélère le démarrage à la plantation ou au repiquage et a un effet revitalisant sur les fruitiers.
EXTRAIT FERMENTE DE CONSOUDE
 Comptez 1 K de plantes hachées pour 10  litres d'eau de pluie
Ben...moi j'en ai que 200 g donc 2 litres d'eau du puits (si c'est de l'eau de la ville, laissez-la 24 H à l'air libre en remuant de temps en temps pour évacuer le chlore au maximum.)
Choisir un contenant non métallique.
Ne pas oublier d'étiqueter...histoire que votre z'hom ne s'imagine pas que c'est de l'urine de je ne sais quel animal et vous renverse le précieux contenant histoire d'améliorer la flore indésirable du jardin... ;-)
Préciser (à toutes fins utiles) que ce n'est pas un nid pour moustique tigre...



Il est préférable de hacher les feuilles.
Pour ma petite quantité, c'est facile : un sécateur suffira en les coupant au-dessus du seau d'eau.
Ne pas couvrir et remuer tous les jours avec un bâton
j'ai mis une alerte sur mon téléphone portable tous les jours à 19 h et sur mon logiciel de gestion de tache au cas où....
Des bulles vont commencer à apparaître dès le 2e jour.
au bout de huit à douze jours, l'émission de bulles cesse. stoppez l'opération.
Filtrer avec une passoire puis à travers un filtre à café.
L'extrait se conserve quelques semaines au frais, dans des récipients opaques et hermétiques.
Ouvrir le récipient de temps en temps pour évacuer la pression...
je vous tiens au courant !!!
Avez-vous fais de l'extrait de consoude ? pour quel usage ? vos commentaires me seront bien utiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print