jeudi 19 septembre 2013

Defi hortensia 2013 : plantation

Pour cette nouvelle année qui commence par la plantation en septembre, je relance le défi Hortensia.
C'est le défi d'avoir des hortensias magnifiques grâce à quelques gestes simples tout au long de l'année.
Si vous êtes curieux, voir l'article de l'année dernière

Et sa réussite ! (super fière, quand même !)





L'hortensia est planté dans une terre de bruyère en bac spécial car dans ma région, le ph est de 7 environ.
C'est idéal pour la majorité des plantes.....mais pas l'hortensia!

Il y a pourtant des régions où il n'y a pas besoin de beaucoup d'entretien pour les voir fleurir aussi beaux !

C'est un choix ! Maintenant que j'ai ces plants, je me dois de les entretenir et c'est pour cela que je reconduis "Le défi Hortensia" ! Envoyez moi un mail si vous voulez y participer, c'est évidemment gratuit !

Toutefois, j'apprends beaucoup avec le jardin et je reviens sur mes idées de départ...qui a dit que "Apprendre, c'est sauver l'erreur" ...je ne sais plus, mais on s'en fout !

J'essaie de cultiver des plantes de ma région et je n'essaie plus d'avoir des plantes d'ailleurs, quitte à les cultiver spécialement comme mes Hortensias qui demandent un bac spécial, un terreau spécial, un engrais spécial, un entretien spécial....

MAIS LES HORTENSIAS SONT TELLEMENT MAGNIFIQUES !!!!!

N'est-ce pas ?



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print