mercredi 18 septembre 2013

Pince-moi je pousse ? non mais je rêve !!!

Pourquoi pincer une plante.



Je réponds à Muriel qui me pose la question sur Facebook : que veut dire pincer ???

Pincer un plante consiste à couper avec les doigts, ou avec un couteau, l'extrémité d'une tige, à hauteur de la dernière tige.

Ceci dans le but d'étoffer la plante, et de lui éviter de faire une tige de 10 mètre de long, avec 3 feuilles dessus.



Il s'agissait d'un bégonia : ainsi la tige pincée se ramifiera et m'offrira deux fois plus de fleurs à chaque nouvelle branche.

Je pince aussi le Pothos (on dit aussi étêter !) ça évite d'avoir une looooongue tige moche avec deux ou trois feuilles dessus !

Je pince aussi les aromatique en faisant la cueillette pour la cuisine : le basilic et la menthe. Les aromates s'étoffent et m'offrent encore plus de feuille la prochaine fois !!!
Il faut évidemment procéder lorsqu'elle est en pleine croissance et pas en hiver lorsqu'elle est au repos !





























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print