samedi 12 octobre 2013

Bouture de Kalanchoe Beharensis...déco !


Tous les ans, je bouture ce Kalanchoe étonnant !
Une feuille suspendu et c'est un nouveau plant garanti !
Voir mon article de l'année dernière : http://lejardindepascaline.blogspot.fr/2012/11/bouture-kalanchoe-beharensis.html

Sauf que cette année, j'ai eu envie de le faire plus déco !
Du fil de fer, des pinces et on doit pouvoir faire quelque chose de joli !


Comme des pampilles suspendues ..... 



C'est très simple et vous pouvez faire la forme que vous voulez !

N'hésitez pas à sortir plusieurs sortes de pinces qui vous serviront à tordre le métal : lorsque vous aurez les deux éléments en main, vous pouvez changer de pince pour réaliser le plus facilement la forme que vous souhaitez.

Pour le coeur, par exemple, j'ai commencé à faire une chainette de maillons de  3cm de long en les refermant.
Ca servira à accrocher la pamille 

Puis les mettre au milieu du fil de fer qui servira à faire le coeur.



Ce sera le milieu du coeur entre les deux moitié des demi ronds du haut.

Ensuite, servez-vous de gabarit rigides pour enrouler le fil autour.
Pour moi un cache-pot sera idéal pour les deux demi ronds du coeur


Et voilà une moitié de cœur !

Les deux fils sont tordus avec la pince pour fermer le coeur.

Ensuite, il faut le crochet à l'intérieur du coeur pour y mettre la feuille de la mème manière on fera les maillons
Pour garder la forme ronde, j'ai pris une pince à bouts ronds


L'attache est faite avec un fil de fer dont on a courbé les extrémités en sens inverse


























 

3 commentaires:

  1. Génial! Merci de me transmettre vos astuces d'horticultures... Comme mon appartement possède un balcon fermé par l'ancien locataire. Enfin, celui-ci ressemble à un solarium, en plein soleil. J'aimerais y cultiver du stevia et, quelques plants d'épices ou autres légumes si, cela pourrait être possible. Que pourriez-vous me suggérer? Puisque, j'ignore comment créer un jardin sur un balcon qui est recouvert d'un tapis sur la partie du sol. D'ailleurs, je n'ai jamais cultivé de plantes même, dans un jardin conventionnel. Donc, j'aimerais réaliser cette expérience, dans mon nouvel environnement mais, j'aurais besoin qu'un coach m'apporte son aide... Voudriez-vous m'initier, dans ce domaine?

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Merci de me transmettre vos astuces d'horticultures... Comme mon appartement possède un balcon fermé par l'ancien locataire. Enfin, celui-ci ressemble à un solarium, en plein soleil. J'aimerais y cultiver du stevia et, quelques plants d'épices ou autres légumes si, cela pourrait être possible. Que pourriez-vous me suggérer? Puisque, j'ignore comment créer un jardin sur un balcon qui est recouvert d'un tapis sur la partie du sol. D'ailleurs, je n'ai jamais cultivé de plantes même, dans un jardin conventionnel. Donc, j'aimerais réaliser cette expérience, dans mon nouvel environnement mais, j'aurais besoin qu'un coach m'apporte son aide... Voudriez-vous m'initier, dans ce domaine?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    J'adore votre dynamisme. Je pense que les cactées et les succulentes comme la stévia est une bonne idée. Mais il ne faut pas du soleil toute les journée.....En plus, c'est pas mon fort le coté balcon...je suis plutot jardin et je place mes végétaux justement en fonction du changement de l'ensoleillement. Ce doit être super difficile pour un balcon qui est toute la journée au soleil. Il faudrait aussi connaître votre situation géographique : un balcon en aout en Provence ne peut pas contenir les mêmes plantes qu'un balcon en Aout à dans le Nord ! Je pense que vous trouverez beaucoup d'aide et d'info sur Facebook. Voici mon profil : https://www.facebook.com/PascalineVenturi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print