mercredi 2 octobre 2013

Corne de cerf - Platycerium


C'est une plante d'appartement apparentée aux  fougères, une épiphyte comme les orchidées ou les Tillandisas.

Ce qui explique que depuis 5 ans que je l'ai, je ne l'ai pas rempotée et pourtant cette année elle est immense et sera la plante star de cet hiver dans mon intérieur.

Elle a passé l'été dans le jardin, à l'ombre du Budleia....discret...jusqu'à ce que je le rentre, craignant être surprise par une baisse de température.

Ce sont des plantes épiphytes tout comme les orchidées ou les tillandsias s'accrochant sur l'écorce des arbres.

Elle possède des feuilles marrons à sa base qui lui servent d'ancrage, de protection et de réceptacle pour l'eau et les débris végétaux.


Je l'arrose par bassinage une fois par semaine sauf l'été lorsque elle est dehors : arrosage au jet du haut en bas comme toutes les autres !!!

Pour la multiplication, elle se propage comme les autres fougères par spores. 
La mienne n'en n'a jamais fait !
On peut aussi diviser les rejetons au printemps dans une atmosphère humide.
La mienne possède beaucoup de rejetons ce qui la fait peser très lourd ! et c'est ce qui fait sa beauté.


J'essaierai peut-être au printemps d'en enlever un pour essayer de la multiplier....nous verrons bien !
























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print