jeudi 17 octobre 2013

La rotation de mon potager en carré

La saison des tomates touche à sa fin.
Je laisse les plants plantés grace aux gourmands....si je peux avoir encore quelques fruits....

Grace au livre gagné sur le site de David, je vais procéder à la rotation de mes cultures.
Malheureusement, le site "Apprendre le jardin" n'est plus.....Peut-être un problème technique comme moi à la perte de mon blog !


Je compte donc planter autre chose à la place des tomates.
Le problème est que la tomate épuise beaucoup la terre et en fin de saison, ce n'est plus le moment de planter des légumes comme des concombres (humm je rêve d'avoir des concombre du jardin !) on ne peut pas non plus planter la même famille au même endroit : la tomate est un solanacée comme la pomme de terre, le poivron...et attendre 3 ans avant de replanter des tomates à cet endroit !

Quelle gourmande ! le sol en est épuisé !!!
Pas de souci, il reste quelque chose à faire de ces carrés : PLANTER UN ENGRAIS VERT !
Justement, il se trouve que j'ai des graines d'épinard sauvage en provenance directe du troc de Chateauneuf de Gadagne !!!
La personne qui me les a données a insisté pour que je les sème à la volée. Chez elle, en les semant "comme il faut" en ligne, elle n'a eu que peu de rendement. 

Semis à la volée : semer au  hasard, griffer, tasser et arroser en pluie fine.....à suivre !!!




















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print