vendredi 18 octobre 2013

Tout ce qui est "crapaud" n'est pas forcément laid !!

Magnifique lis crapaud 
Tricyrtis Hirta de son petit nom !



Cette vivace rhizomateuse fait penser à une orchidée. elle est très facile à multiplier par tronçon de tige et cette bouture provoque l'arrivée en masse des fleurs.

Elle se plait à l'ombre au jardin, ses tiges ont besoin d'être tuteurées, sous peine de les voir se casser.
C'est une plante de sous bois qu'il est nécessaire de maintenir dans un sol frais, quitte à le pailler.
Les fleurs sont assez petite, mais elles sont en épis de nombreuses fleurs, elle passe donc inaperçu jusqu'à l'ouverture des pétales.

Elle offre alors un spectacle de toute beauté pour peu que la tige soit supportée par une autre plante comme chez moi les hortensia.
Je ne les tuteure donc pas, je préfère que d'autre plantes leur apporte un support naturel, même s'il est penché.

Je n'ai jamais multiplié cette vivace autrement que par bouture de tige car elle était assez jeune jusqu'à cette année.
Il semblerait qu'elle se multiplie aussi facilement dans l'eau.
Mon plant est issu d' un bout de rhizome que l'on m'a échangé lors d'un troc.

Vous en trouverez plusieurs espèces chez Plantes et Jardins

En promotion chez Delbard

Si vous en avez aussi, n'hésitez pas à mettre en commentaire vos astuces de culture et de multiplication !
























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print