mardi 5 novembre 2013

3 mois sans arrosage....et toujours à faire des feuilles !

Décidément, même moche, ratée, foutue, cet Anthurium m'épate ! Et pourtant ce n'est pas par sa beauté car elle est très moche !!!

La semaine dernière je vous en donnait des nouvelles car depuis un an, je n'arrivais pas à la faire refleurir, ni même pousser !

Je l'ai donc installée dans un Lechuza avec un substrat Pons, spécialement étudié pour les épiphytes.

Je tiens un journal (en fait un fichier excel) car j'ai 4 pots Lechuza et cela devient difficile à gérer car ils doivent avoir un temps de repos entre les remplissage et une alternance entre arrosage de la réserve et arrosage sur le dessus.



Depuis le 5 août, dernière fois que j'ai arrosé la réserve, je n'ai pas remis de l'eau !
J'ai beau tapoter sur l'indicateur d'eau, je l'ai retiré et il fonctionne bien : lorsque je le retire, il descend.

Voici le calendrier de mes observations : 
5/8/13     arroser réserve 
9/8/13     Plein
14/8/13     Plein
24/8/13     presque plein
31/8/13     presque plein
4/9/13     presque plein
14/9/13     presque plein
24/9/13     moitié vide
27/9/13      1/4 plein
6/10/13      1/4 plein
11/10/13      1/4 plein
13/10/13    1/4 plein
23/10/13     1/4 plein
1/11/13     1/4 plein

SOIT 3 MOIS JOUR POUR JOUR QUE JE NE L'AI PAS ARROSÉE !!!

Qui dit mieux ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print