samedi 16 novembre 2013

Support Tillandsia déco !


Une Tillandsia est une fille de l'air.
Elle ne pousse pas en pot et même pas en terre du tout !
4 morceaux m'ont été troqués lors du Troc de Chateauneuf de Gadagne.
Suspendues à un fil, dans la véranda, je l'asperge toutes les semaine d'eau de pluie et il n'est pas nécessaire d'en faire plus.

Au niveau déco, cela ne me convenait pas : de petites tiges qui pendent d'un crochet au bout d'une ficelle....bof ! pas trop mise en valeur.
Son ancienne propriétaire a fait pareil avec la plante mère et elle est devenue si énorme que non seulement elle la coupe souvent, donnent des bouts mais a changé son fil d'origine suspendu au plafond pour en mettre un plus solide !

En attendant que les miennes en arrivent là, j'ai décidé de faire une déco en fil de fer un peu comme j'avais fait pour mes boutures de feuilles de Kalanchoe.

Rien d'autre que du fil de fer et de pinces.

Ecrire avec le fil de fer "Tillandsia". et faire des boucles que l'on tord à la verticale pour y loger les tiges de Tillandsia.
Suspendre avec une ficelle du "T" au "a" ou comme moi ficher dans le "d" un piton en L.

Il est préférable de les attacher ensuite avec du fil de couture.



C'est assez difficile à prendre en photo !

Qu'en pensez-vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print