samedi 28 décembre 2013

Adieu mon "tiers de Pachira" !!!

Mon Pachira récupéré à bas prix dans une grande surface n'a pas pu s'en remettre !




En fait un Pachira de trois tiges tressées.
Deux tiges sont mortes et laissées la seule tige encore verte laissée à bas prix dans un local "coin des affaires" d'une grande surface.
Je l'ai (bien entendu) achetée pour ne pas la "laisser là" !!!
Elle a bien ornée ma fontaine cet été à l'extérieur à l'ombre de ses feuilles lancéolées mais cet hiver dans la véranda, elle fut la victime de cochenilles.


Non pas que je n'ai pas de solution à les éradiquer.....
.....mais j'avoue que la seule tige restante n'en vaut pas la peine vu le prix de vente sur le marché....
De plus, j'attendais des rejets au pied qui ne sont jamais apparus...

Il va tout de même me faire l'honneur d'un test de bouture hors norme : bouture de bois sec de plante d'appartement !!!
Coupé en tronçons et mis dans le pot contre le mur au Nord dans le jardin....(pas trop d'espoir quand même ...)
Je vous tiens au courant !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print