jeudi 27 février 2014

Rempotage Calathea Crocata

Trois jours après l'avoir arrosée, mon Calathea Crocata montre des signes de manque d'eau.
En cette saison, il est rare qu'une plante demande autant d'eau : c'est surement un problème de substrat !


Les plantes d'appartement sont normalement encore en repos et avec arrosage modéré.
Sauf mon Calathea qui me demande pas moins de deux arrosages par semaine !
Elle accapare toute ma réserve d'eau de pluie à elle seule !!!


Vous l'aurez compris comme moi : il se passe autre chose !
En dépotant, le substrat est quasi nul : les racines envahissent tout le pot.

Je choisis un pot à réserve d'eau (je ne dis pas la marque mais il est facilement reconnaissable :-) car j'arrive bien à gérer ce genre d'arrosage.

J'ai vraiment remarqué que la plante vit à son rythme comme mon Anthurium qui s'est passé d'arrosage pendant 3 mois ! Il fait aujourd'hui des feuilles sans discontinuer....verrai-je des fleurs cette année pour ces deux plantes ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print