jeudi 13 février 2014

Semis de dattes

Une expérience ludique comme je  les aime !
Avez-vous essayer de faire germer des noyaux de dattes ? moi si !


Les noyaux ont passé 15 jours dans de l'eau sur un radiateur.
Est apparue une petite tige blanche.



Plantées dans du terreau, le germe tourné vers le haut car je suppose que c'est la tige et non la racine.
Si ce n'est pas le cas, la racine trouvera elle-même le chemin !

Un peut de terre sur le dessus et toujours à l'intérieur, dans la véranda.



2 commentaires:

  1. Bonjour, j ai une datte qui a une germe enorme, mais je n'arrive pas a savoir si je dois mettre la germe vers le haut ou vers le bas?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai mis les bouts blancs vers le haut comme je l'ai lu sur un autre site.
    Je me demandais justement aujourd'hui si je ne m'étais pas trompée car à ce jour, rien n'est encore sorti du pot de terre. C'est peut-etre du à l'arret des radiateurs et les pots ne sont plus à la chaleur....Merci de nous faire part de votre experience !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print