mercredi 19 mars 2014

Calamondin en fleurs

Il revient de loin mon Calamondin ;-)

Calamondin fleurs et fruits


Calamondin caché au jardin
Acheté en promotion en 2012, il n'a pas cessé de me gratifier de fleurs et de fruits chaque années !
C'est un arbuste que je laisse en pot à l'intérieur, dans la véranda.


Pas d'entretien particulier si ce n'est de l'engrais et l'arrosage comme les autres plantes d'intérieur avec une période de repos en hiver en arrosant presque plus.

Calamondin en fleur 2014



Il n'est pas nécessaire de le tailler sauf si son port est disgracieux.

Je ne le rempoterai qu'après la fructification avec un apport de bon terreau du commerce tout simple : en y apportant chaque année de l'engrais spécial agrume, je ne pense pas qu'un terreau spécial soit nécessaire.

Je crains encore les gelées tardive et ne le sortirai que fin mars.

Si vous avez des conseils pour la culture de cet agrumes, laissez un commentaire !



1 commentaire:

  1. Bonjour Pascaline,
    Le calamondin est une plante facile à vivre, c'est à protéger du froid, moi, je ne connais pas ce souci !
    Le problème, c'est que les fruits sont tellement acides, je trouve que le kumquat en petit arbre est beaucoup plus intéressant et fait une bonne confiture
    Bonne journée
    Nina

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print