jeudi 3 avril 2014

Le rempotage d'une plante d'appartement

Le fait d'être toujours là, les boutures de l'année dernière méritent d'être rempotées

Plant mère Peperomia Scandens

Si vous utilisez un ancien pot comme moi, il faut prendre soin à le nettoyer en profondeur.
Il ne faut pas qu'il reste des amas collés au pot susceptibles de faire proliférer des germes comme les champignons.




Ma bouture de l'année dernière a bien poussé mais son port ne ressemble à pas grand chose....
Heureusement que j'ai mis le nom....(je plaisante : elle est quand même reconnaissable ! ;-)



Je profite de ce rempotage pour redonner un port plus gracieux à la plante.


Peperomia Scandens : prélèvement boutures
Un peu de gros gravier au fond ou tessons, ou ce que vous avez sous la main...
Rempotage : règle indispensable, le drainage au fond du pot !
J'enlève au maximum la terre de la motte sans arracher les racines.
Juste en tapotant.
Je remets l'étiquette : on ne sait jamais, elle peut tomber toutes ses feuilles après le rempotage et je saurais ainsi de quelle plante il s'agit.








Il faut encore qu'elle s'adapte à son nouvel environnement plus grand et qu'elle fasse repousser ses feuilles.
Elle sera ensuite superbe comme le plant mère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print