samedi 12 juillet 2014

Bouture ficus Bengalensis réussie !

Le figuier des banians est très peu connu sous nos latitudes. Issu d'un défi que je me suis lancée de l'acquérir, cette année, j'ai pu enfin le bouturer !


Je l'ai bouturée pour la troquer mais finalement, je pense que je vais la garder au pied de mon plant mère.

Je ne me résous pas à l'échanger et je préfère la voir pousser, faire de nouvelles feuilles chez moi !
Un bourgeon tout vert m'a indiqué que la racine était présente et j'ai pu la rempoter dans le pot de la plante mère.


Peut-être celle de l'année prochaine fera l'objet d'un troc....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print