jeudi 28 août 2014

Mon Hoya fleurit (enfin !)

Mon Hoya n'a jamais fleurit mais je comprends enfin pourquoi !




Mordue de bouture en tout genre, mon Hoya m'a comblée en faisant plusieurs boutures que j'ai pu offrir, troquer, échanger, en juillet et aout.

Cette année, j'ai encore coupé 3 tiges pour les troquer avec une internaute sympa  contre des tiges de Stephanotis ...mais cela fera l'objet d'articles ultérieurs si mes boutures réussissent ;-)

Le plant mère qui est à l'extérieur pour la belle saison me gratifie enfin d'une floraison sur des tiges de l'année.

MON ERREUR : faire mes boutures en juillet/aout comme indiqué dans les livres !
Je coupe les tiges qui fleurissent !

Enfin, cette année, j'ai le privilège d'avoir deux fleurs sur une jeune tige que je n'ai pas coupée.
Suivez-moi sur FACEBOOK (lien à droite), je ne manquerai pas de vous en montrer les photos !





2 commentaires:

  1. Bonjour Pascaline, je suis ravie de voir que votre hoya a fleuri ! ;-) Inespéré, il a failli vous quitter pour de bon !
    Celui que vous m'avez envoyé se porte à merveille et je compte bien le voir fleurir d'ici deux ans !
    Quant à ceux que j'ai, ils vont entamer la première floraison de l'année sur les tiges que je n'ai pas retirées. Les fleurs apparaissent au même endroit.
    En souhaitez-vous une bouture finalement ?
    bonne fin de journée, Christèle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,Je vous remercie de votre proposition si gentille mais les Hoyas sont très contraignant et je reste avec un seul spécimen, c'est bien suffisant !!! En plus, j'avoue qu'une fois que j'ai bouturé, fait fleurir, fait grandir, fait souffrir des fois ;-( je n'ai plus trop d'intérêt pour l'espèce en question....je préfère en acquérir d'autres que je ne connait pas pour les bouturer, les faire fleurir, les faire grandir et des fois souffrir ... :-) A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print