mardi 27 janvier 2015

Alerte cochenille

Les plantes d'appartement sont en repos et sujets aux attaques de nuisible : OUVREZ L'OEIL !


Et voilà que mon Alocasia est moucheté de taches farineuses blanches sous les feuilles...



Sur les tiges...
Mon traitement : 
Alcool à 90 ° sur un coton et nettoyage de TOUTE la plante (même là où il n'y a rien)
La changer de place et si possible l'éloigner des autres.
Surveiller toute la semaine
Recommencer à passer un coton d'alcool après une semaine par sécurité 
La surveiller pour voir si le nouvel emplacement lui convient 

ATTENDRE LES BEAUX JOURS POUR ENFIN POUVOIR LA METTRE A L'OMBRE AU JARDIN !!!
Observations :
Plus de cochenille jusqu'au 14/02/2015 je pense en voir une seule sur la tige. Je passe un coton avec de l'alcool à 90° sur toute la plante et puisqu'il pleut, je la sort dehors toute la journée : je pense que les cochenilles ne vont pas aimer ce changement de température . J'espère que ma plante oui...température intérieur : 15 °C extérieur : 18°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print